lundi 24 janvier 2011

I'm Snowblind

ERROR 404 change d'adresse. Checkez le lien ci-dessous.

http://wearealljohndoes.bandcamp.com/releases

Pour fêter le déménagement de la page de mon groupe sur Bandcamp, j'ai posté une nouvelle chanson. On a enregistré ça pour la compil du fanzine PARANOIA, qui ne voulait que des reprises. Je ne dirai jamais à quel point j’aime la culture fanzine. J’écris dans Abus Dangereux, histoire d’allier le geste à la parole.

Vous pouvez charger le fanzine gratuitement ici: http://www.myspace.com/uncommonboyfrommars

Comme ERROR 404 est surtout un groupe de studio et qu’on n’arrive pas à trouver assez de temps pour enregistrer autant qu’il faudrait, c’était cool de devoir enregistrer une reprise. On n’aurait eu l'occasion de le faire sans un prétexte de ce genre.



Difficile pour moi de choisir autre chose qu'une chanson d'Ace vu que je suis fan depuis que je suis un kid. Il était dans Kiss à l’époque, mais les quatre membres du groupe avaient sorti un album solo le même jour en 1978. Celui d’Ace était de l’avis général le meilleur, et ça a du rendre dingues les deux chefs d'entreprises qui sont encore là-dehors aujourd’hui, à dénaturer le mythe originel à coup de ventes de t-shirts et de remplaçants inodores. J’ai promis que je ne parlerais plus du cirque entrevu au Hellfest… Ace Frehley a fait vendre des guitares. Il a pas mal de fans qui ont monté leurs propres groupes, comme Scott Ian d’Anthrax, feu-Dimebag Darrell de Pantera ou Rob Zombie. Les Nashville Pussy avaient fait une cover dézinguée de cette chanson sur l’album « Get Some ». J’avais parlé de Kiss avec Scott Reeder de Fu Manchu et Brant Bjork, lors de leurs interviews respectives. Bon, ça fait un peu « stupid kid » cette liste, mais des mecs comme Trent Reznor (Nine Inch Nails) ou Maynard James Keenan (Tool) sont des fans avérés.



Auto-dérision poussée à l'extrême: j'ai choisi comme visuel la photo du jour où j'ai gagné un concours de déguisement déguisé en Ace Frehley. Je devais avoir 15 ans. La preuve que je suis pas un poser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire