lundi 5 mars 2012

GONZO SALON # 2 // Erika Simmons

L'idée de cette rubrique que j'avais commencé avec Johan Micoud, c'était de s'éloigner d'une interview académique et de Top 5 divers, pour aller vers le concret du quotidien. A mon humble avis, le disque qui se trouve près de ta hifi est plus représentatif de toi qu'un top 5 qui embellit peut-être un peu la vérité intime.

Une interview flash. Des questions relous.



Cette fois-ci, j’ai posé quelques questions à Erika Simmons, une artiste d’Atlanta. Je suis un militant des mixtapes et des cassettes audio en général et je ne pouvais qu’adorer le travail de cette fille.

Quel bouquin trône sur ta table de chevet ?
Dernièrement, j’ai lu pas mal d’articles en russe juste pour m’entraîner. Des trucs à propos de la culture et des courants modernes chez les jeunes russes aujourd’hui.
Quel disque se trouve près de ta hi-fi ? Un truc que tu viens d’écouter.
Le morceau qui se trouve près de ma wifi (hum), c’est ‘Closer’ de Nine Inch Nails. C’est abrupt, industriel, à la fois très cool pour travailler et danser comme une demeurée.

D’où t’es venue l’idée de ce travail sur les cassettes au départ ?
Tout a commencé parce que je n’avais pas d’argent pour des fournitures d’art classiques. J’ai fait le tour de la maison et j’ai démoli tout un tas d’objets pour en faire des travaux persos. Je suis alors tombée sur ces vieilles cassettes et j’ai reproduit ce que j’avais fait avec tous les autres objets sacrifiés : leur donner une autre vie en gardant l'âme de la première.


1 commentaire:

  1. Pas mal! Le jour où elle fait la pochette de "Mental Funeral" je me fais tatouer son nom sur les fesses!
    http://1.bp.blogspot.com/_NPRQxVBLU3w/TESyLLo6VgI/AAAAAAAABEM/ZLeSFpIpyvA/s1600/autopsy.jpg

    RépondreSupprimer